Lagos, Burgau, Sagres

Lagos

-Vendredi 7/10/2016 :  Nous arrivons à Lagos vers 10h45. Nous nous garons sur un grand parking près d’une porte de la ville et du Fort.

Puis, balade dans la vieille ville et sur les quais. Les rues sont très touristiques et commerçantes. La ville de Lagos est très différente du souvenir que j’en avais… beaucoup plus moderne et bétonnée… heureusement, il reste quelques coins qui ont su garder un peu de personnalité…

Après pas mal de recherches pour trouver un restaurant pas trop attrape-touriste, nous allons à l’Adega tipica « A forja » recommandée par le guide du Routard. Nous ne serons pas déçus, c’est très bon, copieux, pas cher et l’ambiance y est très sympa…

 

Dans les vieux quartiers de Lagos
Lagos
Sympa comme enseigne !

Burgau

Autrefois, c’était un petit village de pêcheurs avec les barques alignées le long de la rue qui descend à la plage…aujourd’hui, les voitures ont remplacé les barques et les restos fleurissent… mais en cette saison, la plage est quand même tranquille et agréable.

Cette fois, nous pouvons nous baigner sans qu’il y ait trop de vagues… la mer est calme et transparente, c’est vraiment un grand plaisir !

Il y a dix ans, les barques bordaient la rue ...
Aujourd'hui, ce sont les voitures !
La plage à Burgau

Sagres

Le vent souffle fort ici… Au Cabo de Sao Vicente,  un phare surplombe l’océan et sur les plages,  les surfeurs essaient de dompter les vagues…

Nous passons la nuit sur l’immense parking du Fort de Sagres qui se dresse au bout de la pointe.

Cabo de Sao Vicente

Dans les environs Sagres , les falaises ocres et déchiquetées offrent des points de vue exceptionnels … c’est aussi le domaine des pêcheurs équilibristes qui profitent du moindre promontoire au-dessus du vide pour tendre leurs lignes… et mettre leurs barques à l’abri.

 

Dans les environs de Sagres
Falaises ocres
et abri pour pêcheurs équilibristes !

-samedi et dimanche 8 et 9/10/2016 :

Carvalhal  (de nouveau)

Nous reprenons la route en sens inverse pour retrouver la belle plage de Carvalhal afin de profiter encore du beau temps durant le week-end dans ce coin tranquille à l’environnement vraiment exceptionnel…

Sur cette côte, les roches prennent des formes étranges
Comme nous a dit un promeneur croisé en chemin : "just amazing, no ?"