Torreira, Aveiro

Torreira

-Mercredi 28/09/2016 : En fin d’après-midi, nous quittons Porto pour Sao Jacinto et nous nous garons à Torreira, le long de la plage.

Deux petites dames qui prennent le soleil à Torreira

Le soleil brille mais le vent est très fort et la mer fait le gros dos.

ça souffle à Torreira...

En nous promenant le long de l’immense plage, nous arrivons à un endroit où des pêcheurs  vendent leurs poissons directement sur leur tracteur, entourés d’une nuée de goélands… . Les belles barques à la proue recourbée sont échouées sur la plage qui s’étire à l’infini…

Pêcheurs sur la plage de Torreira
barque de pêche à Torreira
Eglise à Aveiro

 

Aveiro

-Jeudi 29/09/2016 : Après une bonne nuit bercée par le fracas des vagues et un bain de mer matinal, nous partons en fin de matinée pour Aveiro, de l’autre côté de la lagune. Les marais sont peuplés de flamants roses…

Aveiro, malgré son côté un peu trop touristique, est une ville agréable où il fait bon flâner le long des canaux  et dans les rues bordées de quelques jolies maisons et églises…

Eglise à Aveiro
Aveiro est réputée pour ses balades en barque le long des canaux
"Barbier à bord" !
façade ornée d'azulejos à Aveiro

 

 

 

Dans une belle pâtisserie, nous achetons la spécialité locale : les oeufs mous « ovos moles »… c’est plutôt bizarre et très sucré…

 

Nous déjeunons dans la bonne petite cafeteria « Maxima » qui nous sert un repas complet pour un prix très modique (poisson grillé excellent) où il n’y a personne alors que tous les touristes sont agglutinés aux terrasses des cafés plus « clinquants » mais qui n’offrent pas grand-chose d’autre que croque-monsieur et sandwiches…

 

Nous allons passer l’après-midi sur la plage de Gafanha do Areao, où la mer est agitée, là aussi. On peut juste se tremper, impossible de nager mais il fait bon sur le sable…

Et nous passerons la nuit derrière la dune au-dessus de la plage…

Plage de Gafanha de Areao