Dans le vieux centre, ruelles pavées, jolies maisons en pierre et encore des églises…
À Areopoli
Linteau sculpté
Très haut campanile
La petite plage de Mezapos
Nous descendons par une toute petite route escarpée à la jolie plage de galets. Elle se trouve près du non moins joli petit port, niché dans la falaise calcaire de Mezapos, en contre-bas du minuscule village constitué de deux ou trois maisons…
Petit port de Mezapos
Maisons en forme de tours carrées
Après le déjeuner, nous prenons une route qui serpente dans la montagne pelée…
Paysage de rocaille aride et de villages aux maisons en pierre caractéristiques du Magne…
Paysage du Magne
Village aux maisons en forme de tours carrées
À Gerolimenas
Il fait bon se promener dans les vieilles ruelles du port abrité par une imposante falaise… Et le long du sentier côtier, sauvage et rocailleux…
Port de Gerolimenas
Balade sur le sentier côtier
Un beau village perché
Et nous arrivons, par une route qui grimpe sec, à Vathia, beau village perché mais à l’abandon… Plus personne n’habite ici… Dommage…
Vathia
Pointe ultime du Magne, le Cap Tenaré
La route vers Porto Kagio et Marmari continue jusqu’à la pointe ultime du Magne, le Cap Tenaré. Nous nous garons là pour la nuit…
Une belle balade jusqu’au phare
Nous avons encore le temps de crapahuter sur le chemin de chèvres qui serpente à pic au-dessus de la mer, parmi les roches.
Un vent de tous les diables souffle sur le cap. Nous arrivons au phare où nous saluons les gardiens et pouvons admirer le large avant de faire demi-tour.
Nous avons mis environ 40mn pour revenir à notre fourgon, sans nous arrêter. Il était temps d’arriver, le soir commençait à tomber…