Ban Krut
Y aller en train
Lundi 27/02/2017 : Vers midi, nous nous rendons à la gare dans l’intention de prendre le train de 12h38 pour Ban Krut (Ban Krud)…
Au guichet, on nous demande « VIP » ou « Ordinary »? Comme il n’y a qu’une heure de trajet, nous demandons « Ordinary ». On nous dit alors que le train partira à 13h38 et que c’est 26bts pour les deux !
En fait, celui de 12h38 est un VIP et les billets coûteraient, dans ce cas, 610bts ! Une sacrée différence…
Nous prendrons donc celui de 13h38… Nous avons le temps d’aller manger une bonne soupe de nouilles dans une gargote non loin de la gare…
Arrivée à Ban Krut
Pour le début du séjour ici, nous allons loger à la « Siripong guest-house », située sur le front de mer, qui nous avait été recommandée sur un forum.
L’accueil n’est pas des plus chaleureux. En revanche, la chambre n’est pas chère du tout… Mais par la suite, nous trouverons mieux (voir plus loin)
Un tout petit village
Ban Krud est un tout petit village un peu de bric et broc, quelques magasins et des gargotes et, sur son front de mer, des restaurants et bungalows alignés dans des jardins.
C’est très tranquille et bien sympathique comme endroit.
La plage est très longue. Nous allons nous baigner, ça fait vraiment du bien après le voyage en train où il faisait très chaud…