du 15 au 17 février 2016
Bus de Trincomalee à Batticaloa
– lundi 15 février : À la gare routière de Trincomalee , il y a des bus pour Batticaloa toutes les 30mn environ.
Il met une heure pour sortir de Trincomalee, roule très lentement et s’arrête très souvent. Nous arrivons enfin à Batticaloa après 4h de route.
Voilà ce que c’est que réserver son hôtel !
Nous sommes deux couples d’occidentaux à débarquer et nous allons dans le même hôtel, le « Treat Ooo ! »
Et là, nous avons eu un autre aperçu de l’esprit particulièrement retors des tenanciers d’hôtel sri lankais. Nous avions réservé hier une chambre dans cet établissement par téléphone et, à notre arrivée, nous nous voyons attribuer une chambre située au rez-de-chaussée. Elle est très humide, les murs salpêtrés et sentant le moisi… Et sans eau chaude. On nous dit qu’il n’y en a pas d’autre de libre.
Peu après, nous voyons qu’ils montrent une chambre à l’étage aux jeunes qui sont arrivés en même temps que nous et qui nous disent n’avoir rien réservé. Du coup, nous rouspétons et ils finissent par nous trouver une chambre tout à fait confortable à l’étage (chambre « tulip »), avec eau chaude !
Ils préfèrent attribuer les chambres les moins bien aux personnes qui réservent,
Ainsi ils sont sûrs de les louer et ils peuvent proposer une chambre correcte aux clients qui arrivent à l’improviste et qui seraient susceptibles de la refuser !
Finalement, l’hôtel est très agréable,
Avec un jardin, au bord de la lagune, dans un quartier tranquille et verdoyant… et pas trop loin du centre.
Balade à pied
Nous cheminons le long de la lagune jusqu’au fort… Puis dans les rues de Batticaloa, jusqu’à la cathédrale Ste Mary, toute bleue.
Dîner dans Main street, au « Hajiyar hôtel », petit resto local très sympa (très bon curry de poulet).