Gokarna

Du 19 au 24 février 2019

Arrivée à Gokarna

– Mardi 19/02 : A Murudeshwar, il faut prendre le bus au bord de la route qui passe devant l’arche marquant l’entrée du village. Nous n’avons pas à attendre longtemps avant l’arrivée du bus. Il nous dépose à Kumta où nous avons juste le temps de sauter dans un autre bus qui part immédiatement pour Gokarna. Nous avons mis 2h en tout pour y arriver.

Le village de Gokarna

Nous y étions déjà venus l’année dernière (voir Inde 2018). Ici, il y a beaucoup de touristes occidentaux, bien sûr, mais Gokarna ne se résume pas qu’à une station balnéaire. Il y a le village avec énormément de temples. Il y en a beaucoup plus qu’on ne le croit car ils sont souvent cachés dans des maisons particulières. Egalement un grand bassin et beaucoup de pèlerins.

Se loger

Nous arpentons la longue plage jusqu’à l’une des nombreuses guest-houses qui la longe, où l’on nous propose un sympathique bungalow (tout aussi sympathique que le patron, d’ailleurs) situé au fond d’un jardin arboré, avec 2 petites terrasses où l’on peut accrocher notre hamac… que demander de plus ? c’est le paradis, ici. D’autant que c’est vraiment très peu cher …

Donc, durant ces quelques jours ici, ce sera repos, baignades, balades et shopping dans le village, escapade sur la falaise jusqu’à Kudlee beach et ça fait vraiment du bien d’être là !

Gokarna beach
Un camping-car en bordure de la plage

En balade dans les rues de Gokarna

Le bassin entouré de temples et de vieilles maisons
Shre Mahaganapati Temple, comme l'indique son enseigne !
Un temple très intimiste
Encore un temple dans une maison particulière
Et en voilà un autre... interdit aux étrangers, comme la plupart de ces maisons/temples
Dans celui-ci, sur la colline au-dessus de la mer, pas de vêtements mouillés, pas de téléphones et habits décents requis
Préparation du char pour le défilé de Shivaratri
Enseigne de rue

Départ de Gokarna

-Dimanche 24/02 : Taxi pour l’aéroport de Goa, à 8h45.

Il y a beaucoup de circulation, beaucoup de travaux et beaucoup de virages, des camions qui n’avancent pas, un ralentissement dû à un accident de motos… Nous commençons à penser que nous allons rater l’avion… On arrive à l’aéroport au de bout de 3h30 de trajet…

Ouf, il était temps !

L’an dernier, nous étions partis de nuit et 3h suffisaient mais, de jour, il faut bien compter 4h de trajet…

 Delhi

Nous arrivons à Delhi à 18h, et prenons le métro jusqu’à New Delhi station. Après avoir traversé la gare, nous arrivons à Pahar Ganj.

Nous allons à l’hôtel “SB Inn” plutôt décrépi mais calme car situé dans une étroite ruelle. Le patron est très sympa… Derniers achats et dîner au restau du coin de la rue, juste en face Main Bazar…

Demain, nous prenons l’avion pour la France.

 

Fermer le menu