Marché d'Augban

Mardi 31/01/17 : Nous quittons Kalaw pour nous rendre à Inle.  Comme nous sommes le jour du grand marché à Augban, nous avons décidé d’y faire un arrêt.

Aller de Kalaw à Augban

Nous nous rendons donc au bus stop, près du Winner hôtel, sur Main road… des chauffeurs de taxi sont là à attendre le client.  Bien sûr, l’un d’eux nous propose ses services mais nous lui disons que nous voulons prendre le bus et il n’insiste pas. Il s’assied sur le banc à nos côtés et nous demande de lui apprendre quelques phrases en français qu’il note sur un cahier.

Quand, à 9h30 environ, un minibus arrive, il nous confirme qu’il va bien à Augban et indique au chauffeur où nous allons, encore une preuve de la serviabilité des birmans.

Arrivée à Augban

Nous y arrivons après 20mn. Nous laissons nos bagages à la petite guérite/café où il nous a déposés. C’est là où nous prendrons à 11h le bus pour Shwengyaung.

A l’origine, nous pensions prendre le train d’Augban à Inle mais comme le trajet est beaucoup plus long et que le train a parfois beaucoup de retard nous décidons d’y aller en bus, finalement.

Le grand marché d’Augban

Pendant une heure, nous arpentons le marché où il y a beaucoup de femmes palaung et Pao en costume traditionnel.

Nous avons bien fait de nous arrêter à Augban, le marché y est magnifique…

 

Marché d'Augban
La serviette de toilette est très prisée comme couvre-chef
Un chapeau de paille, c'est pratique pour faire ses courses !
Un chapeau de paille, c'est pratique pour faire ses courses !

Renseignements pratiques :

Minibus Kalaw- Augban : 2000k pour nous deux.

  A 11h, minibus (2000k/pers), plein de locaux… après de nombreux arrêts, il nous dépose à Shwengyaung à 12h30 environ. Là, nous prenons un taxi pour aller à Nyaungshwe : 6000k.

 
 
Fermer le menu