D’Ahmedabad à Patan en bus
-Lundi 23/02 : Nous arrivons à la gare routière d’Ahmedabad vers 9h. Un gars bien aimable nous guide jusqu’à l’endroit où stationne le bus pour Patan (la gare routière d’Ahmedabad est très grande). A 9h20, le bus démarre.
Bien sûr, le plus long sera de sortir d’Ahmedabad et de ses faubourgs.
Arrivée à Patan
Nous arrivons à Patan à 12h30. La rue où se trouve la gare routière est un vrai capharnaüm : beaucoup de monde et de véhicules, énormément de poussière, de klaxons, d’échoppes ambulantes, etc…
Un rickshaw nous conduit à l’hôtel Supreem Palace, qui est tout près mais nous aurions eu du mal à le trouver tout seuls car il est situé dans un renfoncement et rien n’est indiqué en alphabet latin (tout est écrit en gujarati ici).
La chambre donne sur un jardin public, on n’entend que les oiseaux. De plus, il y a un restaurant fort correct en bas.
Le musée des tissages
Après déjeuner, un rickshaw nous conduit à la maison où se trouve le musée des tissages « patola ». C’est une technique très minutieuse et compliquée de teinture des fils de trame avant tissage. Exposition intéressante…
Le Raniki Vav
Puis il nous emmène au très célèbre puits « Raniki Vav » aux magnifiques sculptures. Vraiment impressionnant de beauté, bien entretenu au milieu d’un grand parc paisible.