Hanoï
À Hanoï, nous retrouvons l’animation des rues autour du lac Hoan Kiem et nous passons le temps en visitant le Musée de la Femme vietnamienne, que nous n’avions pas vu l’an dernier…
Un bon resto
Après le diner au resto « Quan Bia Minh »(voir article Vietnam 2011) que nous aimons toujours autant, nous récupérons nos bagages et nous nous rendons en taxi à la gare où nous prenons place dans notre wagon-couchette.
Train de nuit pour Lao Cai
Les 4 couchettes seront occupées mais ce sont des gens bien calmes et nous nous endormons de bonne heure. Le sommeil sera toutefois un peu haché car le train cahote énormément…
En bus jusqu’à Bac Ha
-Vendredi 21/9 : Nous arrivons à Lao Cai, ville frontière avec la Chine, à 5h45. Il y a beaucoup de rabatteurs qui attendent pour proposer leur bus. Tout le monde va à Sapa, mais nous, nous voulons aller à Bac Ha…
Après quelques discussions avec les gars du coin, ils nous indiquent un bus qui arrive, c’est celui-là…
Encore pas mal de discussions au sujet du prix du bus…
À 6h du mat, après une nuit dans le train, on n’a pas trop la tête à discuter mais il faut tout de même négocier car les prix fluctuent beaucoup ici… et ils ont tendance à vouloir profiter des touristes… C’est de bonne guerre!
Après de nombreux arrêts pour charger des sacs de légumes, des planches, etc… nous arrivons à Bac Ha.
Notre logement
Nous faisons le tour des hôtels et nous choisissons le Ngan Nga…. Le petit, car il y a deux hôtels du même nom pratiquement côte-à-côte, un petit et un grand ! Celui-ci est réputé pour sa cuisine et est tenu par des gens charmants, ici, on se sent un peu en famille!
Bac Ha est une petite ville très agréable environnée d’une très belle campagne.