Goa : Benaulim et Panaji

Du 17 au 21 février 2015

La longue route de Badami à Benaulim (Goa)

– Mardi 17/02 : Le bus en direction de Goa (Panaji) part à 8h de Badami.

La route est dans un état lamentable, presque de la piste, pleine de trous et de poussière pendant à peu près 50kms. Après, ça va un peu mieux. Le bus, presque vide, fait de fréquents arrêts dans de nombreuses gares routières…

A un passage à niveau, il faut s’arrêter très longtemps pour laisser passer un train de marchandises.

Le trajet commence à sembler interminable, d’autant qu’il fait très chaud… Bientôt, la route traverse une grande forêt et redevient très mauvaise. Ensuite, c’est de la route de montagne, sinueuse et étroite.

Dans un virage, c’est l’embouteillage : un camion est en panne et un autre est garé en sens inverse, son chauffeur envolé! Les conducteurs des véhicules immobilisés se mettent à le pousser et ils arrivent enfin à le déplacer suffisamment pour que la circulation reprenne…

Au moment où nous quittons le Karnataka et entrons dans l’état de Goa, la route s’améliore grandement.

Arrivée dans l’état de Goa

A 17h30, nous arrivons à la gare routière de Ponda. Que vois-je? un bus où il est écrit Margao dessus !

C’est là que nous devons aller pour rejoindre Benaulim où nous voulons loger. 

Or, le bus dans lequel nous sommes continue jusqu’à Panaji (où il nous faudra prendre un bus pour Margao)… Vite, nous décidons de descendre et prenons place dans le minibus qui va à Margao.

Nous avons de la chance d’avoir des places assises car, bientôt, il va être bourré de monde…beaucoup seront debout…

Arrivée à Benaulim

A Margao, nous prenons un rickshaw pour aller à Benaulim mais bientôt, il doit s’arrêter dans le village car la rue est barrée.

C’est le carnaval !!!

C’est bien notre chance de débarquer en plein défilé de chars et de gens à mobylette qui s’amusent à asperger les passants de liquide coloré !

Notre guest-house

Enfin, une fois le défilé passé, nous arrivons tout de même à atteindre la guest-house ! Et elle est super agréable, chambre avec petit balcon donnant sur un jardin, pas trop loin de la plage (15mn de marche env) et pas chère du tout. On va être bien ici.

La plage et le village de Benaulim

-Mercredi 18/02 :  Benaulim a une très longue plage assez tranquille et la mer est bonne. Des barques de pêche dorment sur le sable. Au-dessus de la plage, les femmes de pêcheurs font sécher le poisson au soleil (sur la route, ça sèche bien !)

Dans le village, l’ambiance est cool ! Beaucoup de restos et de boutiques pour touristes, beaucoup de gens de toutes nationalités (surtout des russes).

 

Les poissons sèchent au bord de la route
Benaulim, avant d'être une station balnéaire, était un village de pêcheurs

Les barques de pêche remontées sur la plage nous procurent un peu d’ombre bienfaitrice où nous allonger…  le soleil tape fort ici…

Un surveillant de baignade en tenue de combat...
La longue plage de Benaulim

Visite de Panaji

-Jeudi 19/02 : Ce matin, nous allons visiter Panaji, la capitale de l’état de Goa. En partant de Benaulim, nous prenons un premier bus pour nous rendre à Margao,  puis un bus « Panaji Shuttle » qui va directement à Panaji en environ 45mn, sans arrêts.

La vieille ville aux maisons colorées et aux églises portugaises se visite en peu de temps, une matinée suffit. Nous déjeunons dans le petit resto « George », face à la cathédrale.

Dans les rues de Panaji
Chapelle st Sébastien à Panaji
et l'église Notre-Dame-de-l'Immaculée-Conception
style résolument portugais
Retour à Benaulim

Nous reprenons les mêmes bus qu’à l’aller pour rentrer et finissons la journée à la plage.

Plage et repos

-Vendredi 20/02 : repos à la plage. Rien à signaler, à part des moustiques (il y en a beaucoup à Goa) !

Départ de Goa pour Ahmedabad

-Samedi 21/02 : Matinée à la plage. Dans l’après-midi, nous prenons un taxi à 13h30 jusqu’à l’aéroport où nous prenons l’avion pour Ahmedabad, dans l’état du Gujarat. L’avion décolle à 16h30.

Renseignements pratiques :

Bus de Badami à Ponda, puis minibus jusqu’à Margao et rickshaw jusqu’à Benaulim

Hébergement : « O Mangueiro, Mango Grove » guest-house : côté sud de la plage – www.mangogrovegoa.com – tél : 0832 2770408  (chambre avec balcon 550rps)

Restaurants : « Malibu restaurant », à côté de la guest-house  – « The Corner », au coin de la rue, comme son nom l’indique

Pour aller à Panaji : prendre un bus de Benaulim à Margao puis le bus « Panaji Shuttle »qui va à Panaji directement (env 45 mn)

Restaurant à Panaji : « George » Church square, face à la cathédrale

 

Mango Grove guest-house
Fermer le menu