Marari beach

Du 23 au 26 mars 2014

Trois jours à Marari Beach

 Ce matin, nous quittons Allepey en tuk-tuk pour Mararikulam où nous attend un bungalow sur la plage.

Notre bungalow

Il est très propre et bien aménagé, avec salle de bain individuelle, ventilo, il donne sur un patit jardin devant la plage avec une douche extérieure (en plus de celle que l’on a dans la salle de bain), des chaises longues, un petit auvent avec fauteuils… Nous allons passer là trois jours fort agréables et reposants.

Un tout petit resto

 Il y a tout près de notre bungalow, un tout petit resto tenu par une dame souriante qui cuisine très bien.

On y mange les pieds dans le sable, à l’ombre des cocotiers il s’appelle bizarrement “Fast food” ! on peut aussi y déguster de très bons jus de fruits frais (ananas, raisins, pastèque, etc…)

Notre bungalow sur la plage de Mararikulam
Le petit resto "Fast food" sur la plage...
La plage...

La plage est très longue et bordée de cocotiers

Etrangement (et heureusement), il n’y a pas de complexes touristiques pour défigurer l’endroit, tous les bungalows sont bien cachés et intégrés au paysage.

Ici, on peut se baigner en maillot !

Ce qui est loin d’être le cas partout en Inde, où toutes les femmes se baignent habillées…

Dans la journée, il y a de l’animation : quelques baigneurs, couples d’amoureux, quelques touristes et joueurs de volley…

Le soir et le matin, il n’y a que les pêcheurs

Et beaucoup de crabes qui courent au ras des vagues … Mais aussi quelques chiens errants. Il vaut mieux ne pas laisser ses chaussures dehors la nuit, on risque de se les faire piquer par un chien, croyez-en notre expérience !

 Le long de cette belle plage, il y a quelques villages de pêcheurs. On peut les voir revenir de la pêche le matin, à bord de leurs barques mais aussi sur de petits radeaux en polystyrène…

récolte de sève de palmier pour faire du vin de palme
Du vent dans les voiles !
La nuit est calme à Marari beach...

Demain, nous quittons Mararikulam pour nous rendre à Fort Cochin en tuk-tuk

Renseignements pratiques :

Hébergement : “Marari Arapakal Beach Villa”, chez Dominic  tél : 9947440334 ou 9400137713  marariarapakalbeach@yahoo.in   –  bungalow sur la plage : 2000 Rps avec petit-déj.

Petit resto “Fast food”, sur la plage, très simple et sommaire (c’est une femme de pêcheur qui le tient), très sympa. Il y a d’autres possibilités de restaurations mais nous ne les avons pas testées…

 

Fermer le menu