Petite incursion au sud du Portugal

Dans une rue à Faro

Lundi 3 octobre 2005 :

Aujourd’hui, nous quittons Séville en direction du Portugal.

En effet, Yannick a appris qu’à Faro, il y aurait une maison qui porterait le nom de « casa de Lamprier » !

Faro

Nous y arrivons à 15 h.

La ville se révèle bien agréable et, après quelques recherches, nous réussissons à trouver cette « casa de Lamprier »… qui est désormais divisée en plusieurs logements et abrite, entre autres, un centre d’apprentissage et un centre sportif.

Mais nous ne trouvons rien de plus sur son histoire (elle aurait appartenu à un armateur anglais, d’après ce que nous en savions)

Une des fenêtres de la "casa de Lamprier"
Balade dans Faro
L'arc de la ville (arco de vila) est une porte monumentale donnant accès à la ville médiévale. Des cigognes ont fait leurs nids sur ce monument national !
Et le même arc vu de l'autre côté, c'est-à-dire depuis la vieille ville
Une église dans la vieille ville
esplanade au bout du port

Nous passons le reste de la journée à la plage qui se trouve sur la lagune.

Notre étape nuit :

Derrière la plage, le parking nous tend les bras. D’autant plus qu’un camping-cariste belge nous dit être là depuis deux jours et que l’endroit est bien calme ! Après une jolie balade au clair de lune sur la plage, nous allons nous coucher et nous endormons … jusqu’à 2 heures du mat … heure où des jeunes arrivent faire la fête autour du fourgon jusqu’à 4h ! Comme endroit calme, on aurait pu trouver mieux !!!

Sur le parking derrière la plage
Coucher de soleil sur la plage

Mardi 4 octobre 2005 :

Après la baignade matinale, nous partons vers Loulé et continuons jusqu’à Tavira.

Tavira

Très jolie petite ville, bien calme. Nous déjeunons dans un restaurant typiquement portugais, excellent et pas cher du tout : « O biko »

Maisons le long des quais à Tavira
Le pont romain
Dans les vieilles rues de Tavira
Toitures caractéristiques à 4 pans. En arrière, on aperçoit les salines qui bordent Tavira
Après avoir bien flâné dans les jolies rues de Tavira, nous reprenons la direction de l’Espagne…

Juste à la frontière entre l’Espagne et le Portugal, nous découvrons la belle plage sauvage de Manta Rota, près de Vila Real de San António.

Notre étape nuit :

Nous passons la nuit là, sur l’immense terrain dénudé derrière les dunes qui bordent la plage de Manta Rota…  Nous avons pu faire quelques courses dans de petits commerces du coin très sympas … et nous endormons au son des vagues.

Notre bivouac derrière la plage de Manta Rota

Mercredi 5 octobre 2005 :

Réveillés par les radios des bateaux de pêche, nous profitons de la matinée dans cet endroit si agréable et, après une dernière baignade, nous reprenons la route pour l’Espagne vers midi…