Polhena

Du 12 au 14 mars 2016

De Tangalle à Polhena en bus

Samedi 12 mars : À la gare routière de Tangalle, nous prenons le bus pour Matara (à 9h30, arrivée à 11h) puis un tuk-tuk jusqu’à Polhena.

Trouver un logement

Pour finir notre séjour au Sri Lanka, nous aimerions trouver un bungalow sur la plage ou une chambre donnant sur la mer.

Nous allons donc au Blue Coral dont beaucoup disent du bien mais, grande déception : c’est fermé!

Nous allons donc visiter plusieurs autres guest-houses. Toutes sont, soient complètes, soient très chères pour ce que c’est.

Nous finissons donc par trouver une chambre correcte au Sunny Lanka guest-house. Elle n’est pas au bord de la mer mais pas loin et surtout très agréable. Il y a une cour/ jardin sur laquelle donnent les chambres. Chambre double très propre.

Le patron et sa femme sont très gentils et peuvent louer des masques, tubas et palmes pour aller nager avec les tortues. Il suffit d’aller nager dès 7h du matin à la plage pour en voir…

La plage

Nous avons été plutôt déçus par la plage de Polhena, il faut bien le dire.

Nous qui étions habitués aux vastes étendues sans fin des plages de l’est et de Tangalle, la plage ici paraît toute riquiqui. Mais, elle n’est pas dangereuse comme à Tangalle…

Le long de la côte, la mer monte jusqu’au rivage bordé par la route assez fréquentée.

Cette route longeant la mer est assez désagréable, malheureusement…

Aujourd’hui, c’est samedi

La plage est envahie par les locaux qui se baignent tout habillés. Les bus et les voitures se garent presque sur le milieu de la plage…

Samedi sur la plage de Polhena
Bouées à louer
Les bus et voitures se garent presque au milieu de la plage !

Les restaurants

Ils sont plutôt chers. Nous trouvons tout de même une sympathique gargote devant la mer (mais au bord de la route puisque celle-ci suit la côte tout près du rivage) pour siroter du jus de noix de coco dans le fracas des vagues…

Et un gars qui fait des egg hoppers dans sa petite échoppe devant sa maison sur Main street… ouf!!!

Balade à Weligama :

-Dimanche 13 mars : Nous allons explorer un peu les autres stations de la côte sud pour essayer de trouver un endroit agréable pour finir notre séjour.

Nous allons donc à pied au bout de Main street où se trouve un arrêt de bus et nous prenons le bus pour Weligama.

Belle grande plage mais bordée d’hôtels plutôt chics et chers. Ce n’est pas ce que nous recherchons.

Nous longeons la plage jusqu’aux belles barques de pêche échouées au bout (en passant devant l’énorme et hideux hôtel Mariott en construction).

Le quartier de Pelena

C’est dans ce quartier de Weligama, appelé Pelena, qu’il doit être plus agréable de se loger… Les maisons y sont entourées de petits jardins, et  les rues mènent de la route à la mer.

Plage de Weligama, on peut voir sur le côté droit l'énorme hôtel Mariott en construction...
Le coin des pêcheurs à Weligama
Le coin des pêcheurs à Weligama

et à Midigama

Toutefois, nous continuons notre recherche en poussant jusqu’à Midigama où il y a une belle plage et qui est un petit village beaucoup moins touristique.

Il n’y a que des surfeurs ici !

Nous allons à la Subodinee gh, où il y a des chambres à tous les prix et où l’on nous propose une très belle chambre dans une maison séparée, entourée d’un beau et vaste jardin. Nous la réservons pour demain.

Le village

Midigama est tout petit, avec quelques échoppes et une gare. Nous trouvons une jolie crique près de la grande plage où nous passons un bon moment.

La mer n’y est pas trop agitée et l’on peut se baigner sans problème… Observer les surfeurs au loin… Et on peut voir plein de jolis poissons tropicaux qui nagent tout près du bord, avec juste un masque et un tuba.

Plage à Midigama

En fin de journée, retour à Polhena en bus et balade sur le front de mer…

Coucher de soleil à Polhena

Renseignements pratiques :

Bus depuis Tangalle jusqu’à Matara puis tuk-tuk

Hébergement à Polhena :

SUNNY LANKA Guest-House : Chambre double très propre donnant sur un patio, patrons très accueillants et sympas : 2000rps (env 13€)  93 Polhena Road tél : 041 222 35 04 ou 071 413 57 75       sunnyamare@yahoo.com

Hébergement à Midigama : Subodinee gh, belle chambre dans annexe = 2000rps (env 13€) (ventilo et eau chaude dont nous ne nous servirons pas car, avec la chaleur qu’il fait, nous préférons prendre des douches froides!).

Fermer le menu