Tangalle

Du 8 au 12 mars 2016

À Tissa, il y a un arrêt de bus juste en face de la guest-house. Vers 9h30, nous en prenons un qui va en direction de Matara.

Nous arrivons à Tangalle à 11h30.

Trouver un hôtel

Un tuk-tuk nous conduit à Madilla beach où se trouvent beaucoup d’hôtels et guest-houses. Les tarifs ici sont plutôt chers, c’est très touristique.

Après pas mal de recherches,  nous finissons par trouver une guest-house très plaisante.  Au calme, entourée d’un grand jardin planté de cocotiers devant la mer. C’est le « Beach Lagoon ». Elle est située un peu après l’hôtel Blue Horizon.

Nous y avons une grande et belle chambre avec salle de bain, ventilo et un grand balcon avec fauteuils. C’est vraiment un endroit agréable et tranquille. La patronne peut aussi cuisiner un plat si on lui commande à l’avance.

… Et un resto !

Pour les repas, il y a bien sûr plein de restaurants le long de la rue qui longe la plage mais ils sont trop touristiques à notre goût (et trop chers). 

Nous allons à pied en ville (20mn env) . Autour de la gare routière, il y a plusieurs petits restos locaux très bien et pas chers du tout  (le Swatika hôtel, le Perlyn hôtel…)

La plage est belle et large

Mais la mer, très agitée par de gros rouleaux, est assez dangereuse. Heureusement, à certains endroits, des enrochements ont été installés faisant office de brise-lames, ce qui permet de se baigner sans danger.

Madilla beach
La guest-house "Beach lagoon"
Sur le balcon devant notre chambre
"Mais, qui fait tout ce raffut là-haut ?"

Visite du Mulkirigala Rock temple

Y aller en bus

Nous prenons d’abord un bus pour Beliatta puis un autre qui va vers Middeniya. Il faut descendre à Mulkirigala junction et marcher env 1km pour arriver au temple.

Il  comporte une série de grottes ornées de bouddhas et de magnifiques fresques très finement réalisées.

Retour en bus à Tangalle.

Pour accéder aux grottes, il faut grimper !
Très belles fresques au Mulkirigala Rock temple

Balade à Dickwella

Pour y aller, nous prenons le bus jusqu’à Dickwella.  Puis nous suivons la rue qui va en direction de Beliatta.  On traverse alors un quartier musulman aux maisons anciennes et petites boutiques…

Un petit restaurant local

 

Le « paan »

Dans tout le Sri Lanka, les gens aiment mâcher le « paan ».

On voit souvent près des étals, des coupeurs de noix de bétel.  Elles sont ensuite roulées avec de la chaux dans une feuille de bétel…

Mâcher ce truc fait beaucoup saliver et cracher rouge.  Et ça attaque les dents… mais c’est une pratique très courante car c’est un stimulant…

coupeur de noix de bétel.

On arrive à l’ensemble monastique de Wewurukannala

Il est dominé par un grand bouddha assis.

Nous traversons des salles ornées de sculptures et de fresques très kitsch… Et faisons l’ascension jusqu’à la tête du bouddha par un escalier dont les murs sont couverts de fresques.

Dans l’enceinte du monastère, se trouvent aussi quelques bâtiments de belle architecture coloniale.

Le grand bouddha de Wewurukannala
Le gardien du bouddha...
Sculptures très expressives et on ne peut plus kitsch dans les étages derrière le grand bouddha
Au niveau de la tête du bouddha !

Balade le long de la mangrove de Tangalle

Longue promenade entre mer et lagune. A travers la magnifique mangrove, jusqu’à la belle plage sauvage de Marakolliya où l’on se fait rouler rudement par les grosses vagues. Il faut faire très attention quand on se baigne là car les vagues sont très très fortes.

C’est un endroit magnifique mais la baignade y est dangereuse… Attention !

Tangalle ... La lagune derrière la plage
Plages en enfilade
Fantastique mangrove en arrière de la plage

Renseignements pratiques :

Pour aller au Mulkirigala temple : prendre le bus pour Beliatta, puis un autre bus qui va vers Middeniya. Entrée temple 500rps/pers

Hébergement à Tangalle : Beach Lagoon guest-house, belle grande chambre avec balcon : 2500rps (env 16€)  62, Medilla beach

tél : 077 80 16 311 ou 071 41 43 344 ou 047 22 41 718

contact@beachlagoonguesthouse.com          www.beachlagoon-guesthouse.com

Fermer le menu