Veraval (Somnath)

Du 7 au 8 mars 2015

Arrivée à Veraval

-Samedi 7/03 : Le bus pour Veraval, qui devait partir à 9h, démarre en fait à 9h20. Nous arrivons à 11h15 dans le flot de la circulation intense autour de la gare routière. Encore une petite ville poussiéreuse et bruyante…

L’hôtel Kaveri est situé tout près, on peut y aller à pied (il est bien indiqué). Il se situe au premier étage d’une sorte de complexe commercial, il faut prendre l’ascenseur pour arriver à l’accueil. La chambre est moderne et pas trop bruyante (tout est relatif).

Nous déjeunons au restaurant Sagar, situé en face. Nous sommes les seuls clients, et ,comme c’est souvent le cas, toute une kyrielle de serveurs nous regarde manger !

A Somnath en rickshaw

Nous prenons un rickshaw pour aller à Somnath. Sur le trajet, nous longeons de grands chantiers navals où de gros bateaux de pêche en bois sont en construction et un port rempli de bateaux serrés les uns contre les autres.

port de pêche entre Veraval et Somnath

Le temple de Somnath

Nous allons visiter le temple qui se dresse au-dessus de la mer d’Arabie, après avoir laissé nos chaussures et appareil photo à la consigne (photos interdites à l’intérieur du temple).

Somnath temple

…et la plage

Autour de la plage sont installés plein de stands de souvenirs, coquillages, boissons, noix de coco, etc… Il y a aussi des petits manèges pour enfants, un tatoueur ambulant, des dromadaires et des chevaux pour faire un tour sur leur dos… et plein de monde.

stands à l'entrée de la plage de Somnath
ça fait mal !
Des dromadaires sur la plage

Comme toujours, les gens se baignent tout habillés.

Un groupe s’amuse à se jeter de la poudre colorée, c’est encore Holi !

D’ailleurs, beaucoup de commerces et les banques sont encore fermés, ce sont les « Holi days » !!!

Le festival de Holi n'est pas fini...
"Holi day" au bord de la mer
Meuh !

Renseignements pratiques :

Hébergement : « Hotel Kaveri », 2 Akar Complex, ST Road tél : 0287 220842 – Chambre double avec sdb : 800rps

Restaurant » Sagar », situé en face de l’hôtel

rickshaw pour aller à Somnath :100rps

Fermer le menu